Logo letter

Comparateur App Rencontres

 

Les meilleures applications de rencontres pour 2019


 

À la recherche de l'amour?


Que vous recherchiez une relation à long terme ou un appel rapide, il existe une application de rencontres pour tous. De l'hyper-spécifique - FarmersOnly, JDate, CocoChat (cocochat.net) - à ceux que nous examinons ici et qui jettent un filet plus large, que devez-vous savoir pour trouver l'amour de votre vie… ou simplement votre amour pour la nuit?

 

Comment Commencer les rencontres en ligne


La première chose que vous devez décider, c'est votre engagement. Au fur et à mesure, combien voulez-vous payer pour faire battre votre coeur? Certaines applications, comme Plenty of Fish, vous permettent d'afficher des profils et d'envoyer des messages gratuitement. La plupart des autres vous permettent de visualiser vos correspondances potentielles sans facturer, mais vous obligent à vous inscrire et à vous abonner si vous souhaitez réellement les contacter. Bien que les tarifs mensuels pour les applications que nous examinons ici varient de 10 USD à plus de 40 USD, la plupart offrent un rabais si vous vous engagez dans un abonnement à long terme tel que six mois ou un an. (Vous n'avez pas peur de l'engagement, n'est-ce pas?) Ensuite, il y a tous les ajouts. Options: vous permettre de payer pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche, de faire savoir à quelqu'un que vous êtes vraiment intéressé (e) par elle, ou d'annuler un coup gauche redouté censé être un coup droit. supplémentaire. Alors que certaines applications peuvent s'annoncer comme étant gratuites, elles essaieront toutes de gagner de l'argent.

 

Un bon profil pour faire des rencontres


Lorsqu'il s'agit de se faire connaître et de créer un profil, toutes les applications demandent les éléments de base: nom, âge, emplacement, photo, résumé de votre personnalité et (généralement) si vous êtes capable de supporter une personne qui fume. Au-delà de cela, cela peut être un peu une erreur. Certaines applications, comme Tinder Rencontre (tinderfrance.com), valorisent les photos plutôt que la personnalité. D'autres, comme Badoo (badooapp.net), vous obligent à remplir un questionnaire sans fin avant même que vous puissiez penser à naviguer pour votre match. D'autres encore, comme JeContacte, demandent si peu qu'il vous reste à vous demander ce qui est utilisé pour vous mettre en contact avec des célibataires aux vues similaires.


Une chose à noter si vous ne tombez pas dans le bassin de rencontres en cis-hétéro: bien que la plupart des applications examinées ici soient inclusives, certaines d'entre elles sont plus conviviales que les autres pour la communauté LGBTQ. Par exemple, OkCupid va au-delà de forcer les utilisateurs à choisir entre un homme et une femme, y compris des options comme Hijra, Genderfluid et Two-spirit. Si vous êtes un homme à la recherche d'un homme ou une femme à la recherche d'une femme, évitez Badoo: cela ne vous donne même pas l'option d'un match de même sexe.

 

Temps de se connecter

Une fois que vous avez choisi le selfie parfait et écrit des paragraphes pour vendre tous vos meilleurs attributs à votre futur compagnon, il est temps de commencer à naviguer. C'est là que les grandes différences entre ces applications sont apparentes. Par exemple, Tinder, avec sa célèbre interface de balayage chaud ou non, permet de trouver rapidement et facilement votre prochaine date. Bumble, d'autre part, met tout le pouvoir dans les mains de la femme; les hommes ne peuvent même pas contacter une femme à moins qu'elle ait exprimé son intérêt en premier. D'autres, comme OkCupid, ont des profils robustes qui vous permettent de plonger profondément dans la personnalité d'un utilisateur (ou du moins celle qu'il a décidé de vous présenter), avant de vous lancer dans la poursuite.

Maintenant que vous avez parcouru le pool de rencontres et que vous avez les yeux rivés sur cette personne spéciale, il est temps de vous en prendre à la balle et de la toucher. Chaque application offre différents moyens de manifester votre intérêt, mais dans la plupart des cas, vous devez ouvrir votre portefeuille. Match vous permet de cligner de l'oeil gratuitement sur un de vos collègues. Plenty of Fish ne facture pas les messages, mais dans presque tous les autres cas, votre compte sera débité. Si vous n'êtes pas prêt à exprimer vos sentiments avec des mots, Bumble vous permet d'envoyer des pièces de bumble à des matchs potentiels pour 2 dollars. JeContacte.net offre l'option légèrement effrayante de donner des pièces à d'autres utilisateurs pour qu'ils expriment votre intérêt (moyennant des frais supplémentaires, bien sûr).

 

Rester en contact

Comme il s’agit de 2019, tous ces services, même le Match, vieux de plusieurs décennies, offrent à la fois des applications pour iPhone et des applications pour Android, tout en conservant leurs homologues de bureau lorsque vous êtes au travail et que vous souhaitez faire une pause dans votre feuille de calcul pour configurer une rendez-vous le week-end. (Bumble est la seule exception ici.) Sachez simplement que la fonctionnalité peut varier considérablement entre les interfaces de l'application et du bureau. Par exemple, la version PC de Tinder n’est pas balayée.

Une fois que vous avez installé ces applications et que vous vous êtes inscrit aux services, préparez-vous à une avalanche de notifications et de courriels. Certaines, comme les suggestions de match quotidiennes, sont utiles, alors que d'autres, comme les alertes qui vous informent de chaque nouveau "comme" que vous recevez, peuvent simplement être ennuyeuses. La bonne chose est que vous pouvez facilement modifier ces alertes en explorant les menus de paramètres de chacune des applications.



Alors, quelle application de rencontres devrais-je utiliser?

Rencontres est un travail difficile, nous avons donc fait les démarches nécessaires en vous plongeant dans sept des applications les plus populaires. Jetez un coup d'œil à nos brèves réflexions ci-dessous, puis cliquez pour lire nos examens approfondis. Les besoins et les désirs de chacun étant différents, toutes les applications ne vous conviendront peut-être pas, mais si nous pouvons vous aider à vous unir avec votre partenaire pour toujours ou votre aventure du vendredi soir, nous serons là pour vous aider.